Quiche au chèvre et brocoli

Les choux et moi… Ça n'est pas une grande histoire d'amour, loin de là. Pourtant, ma Maman fait une soupe de brocolis plutôt bonne, surtout accompagnée d'un toast de pain grillé avec un peu de chèvre frais tartiné dessus. Un mélange sympathique qui m'a permis de consommer du brocoli, qui au passage est un aliment très bon pour la santé. C'est pourquoi cette recette de Quiche au chèvre et brocoli m'est apparue potentiellement gouteuse.


Préparation : 30 minutes ; Cuisson : 30 minutes ; Pour : 6 à 8 personnes.



Ingrédients :
1 pâte brisée.
500g de brocoli (environ).
1 demi bûche de chèvre (type Soignon).
3 oeufs.
30 cl de crème fraîche semi-épaisse.
1 càs de moutarde.
Sel, poivre.





Préparation
Lavez et coupez le brocoli en fleurettes (petits bouquets). Les mettre dans une casserole d'eau salée. Portez à ébullition pendant 4 minutes (ainsi il seront encore légèrement croquants).
Une fois cuit, écrasez-les avec une fourchette.
Déroulez la pâte dans un moule à tarte, piquez-la et badigeonnez la d'une cuillère à soupe de moutarde.
Battez les œufs, ajoutez la crème, poivrez (je n'ai pas rajouté de sel, car je ne sale jamais beaucoup et il y en avait déjà dans l'eau de cuisson du brocoli).
Disposez les brocolis écrasés sur la pâte, versez la migaine (le mélange œuf-crème) puis déposez les tranches de bûche de chèvre par-dessus.
Enfournez environ 30 minutes à 180°C.
Dégustez tiède ou froid accompagné d'une salade verte.

N'aimant donc pas spécialement les brocolis, je me suis tout de même régalée avec cette quiche. Lorsqu'elle est consommée tiède, le fromage de chèvre est fondant, ce qui permet d'étaler la portion sur la part complète et donc de mélanger entièrement les deux ingrédients principaux de cette préparation. En revanche, lorsqu'elle est froide j'ai trouvé que l'on sentait plus le goût du brocoli. J'ai également vu des recettes qui ajoutaient des noix de pécan sur le dessus de la quiche, juste avant la cuisson, ce qui doit donner une petit goût sympathique en plus.

Bonne dégustation !

Commentaires