Filet mignon de porc aux abricots (frais)


Photo avant cuisson définitive, avec les beaux abricots.

Ça y est, c'est l'été et le retour des fruits estivaux ! Adorant les mélanges sucré/salé, ainsi que la cuisine aux fruits, je n'ai pas pu résister à l'envie de cuisiner les délicieux abricots du jardin de mon grand-père : 100% naturels et sans traitements ! Je vous présente donc une recette sucrée qui fera danser vos papilles en ce début de mois de juillet.


Préparation : 10 mins ; Cuisson : 20 mins ; Pour : 4 personnes.

Ingrédients :

• 1 càc d'huile d'olive.
• 500g de filet mignon de porc.
• 1/2 oignon.
• 200ml de Cidre rosée (n'importe quel cidre peut faire l'affaire, c'est simplement que je n'avais que celui-ci dans mon frigo, car c'est mon préféré).
• 1 kubor.
• 1càc de gingembre (j'ai opté pour du congelé de chez Picard©).
• 400g d'abricots.
• 2 càs de crème fraîche.
• 1 pincée de sel et de poivre.

Préparation :

Coupez le filet mignon en tranches.
Émincez l'oignon et coupez les abricots en deux pour enlever le noyau.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une mijoteuse/poêle. Faire revenir les tranches de filet mignon à feu vif, 1 minute de chaque côté.
Ajoutez les oignons et poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes.
Déglacez avec le cidre et redonner un bouillon (afin de faire évaporer l'alcool du cidre).
Ajoutez ensuite le kubor et le gingembre. Réchaufez jusqu'à ce que le liquide se mette à frémir.
Incorporer la crème pour épaissir un peu la sauce.
Ajoutez enfin les abricots, réduisez le feu et laissez mijoter 12 à 15 mins. Salez et poivrez.

Illustration de l'ajout de l'oignon et du cidre

J'ai servi cette préparation avec des petites pommes noisettes, toujours de chez Picard© ! Un résultat plus que satisfaisant, car les assiettes sont retournées immaculées en cuisine ! Une grande satisfaction qui a amené bonne humeur et lumière en cette journée pluvieuse de début juillet.

Bon appétit !

Commentaires

Enregistrer un commentaire